Les cabinets d’avocats ressentiront et réagiront à l’impact du COVID-19 lors de leur transition vers le travail à distance. Alors que les nouvelles entreprises devraient faire la transition en douceur, les entreprises plus établies et les petites organisations peuvent trouver cela plus difficile. 

De nombreuses entreprises perdront du personnel et des clients de premier ordre. Une restructuration sera certainement nécessaire. La bonne nouvelle est que les entreprises stratégiques et proactives en ces temps difficiles sortiront plus fortes et mieux préparées au nouveau paysage post-COVID. 

4 outils de travail à distance essentiels pour les cabinets d’avocats

La COVID-19 oblige les cabinets d’avocats à repenser leur environnement de travail. Passer à une configuration de travail à distance peut sembler décourageant. Mais une approche méthodique peut faciliter la transition et pérenniser votre entreprise. 

1. Les entreprises devraient mettre en place des capacités de signature électronique. La configuration de la signature électronique aidera votre entreprise à finaliser les documents rapidement et en toute sécurité. 

 

2. Les apports doivent également être déplacés en ligne afin que les clients potentiels puissent vous trouver rapidement et facilement.

 

3. La facturation doit être gérée par courriel. Cela aidera le service comptable à gérer efficacement les paiements et la facturation. 

 

4. Profitez des outils de visioconférence en ligne qui facilitent la collaboration en ligne avec le personnel et les clients. Communiquez avec un personnel diversifié lors des réunions du matin pour examiner les réalisations et fixer des objectifs. 

Gestion de cabinet d'avocat

Baromaitre vous donne la possibilité de rester organisé en conservant toutes vos activités, fichiers et facturation en une seule place.

Voir la suiteDemandez une démonstration

5 conseils pour communiquer avec les clients de votre cabinet lorsque vous travaillez à distance

Il est important de se concentrer sur la communication client. Vos clients doivent comprendre comment vous vous adaptez au travail à distance et à quoi ils peuvent s’attendre alors que le COVID-19 continue. C’est également une excellente occasion de prendre ces nouvelles politiques de travail à distance et de les adapter au plan à long terme de votre entreprise. Au fur et à mesure que la technologie relie les clients aux cabinets d’avocats, ils s’attendront à une approche plus moderne de la gestion des cas. Offrir à vos clients une expérience pratique leur montre que leur temps compte.

 

1. Commencez par envoyer des courriels hebdomadaires aux clients pour les informer de ce qui se passe au sein de l’entreprise. Vous pouvez utiliser ces e-mails pour leur fournir des informations pertinentes, comme les droits des employés, les lois applicables ou la législation fédérale qui pourraient affecter leur entreprise, et les rassurer que même s’il n’y a pas d’organes au bureau, tout le monde dans votre entreprise travaille toujours diligemment.

 

2. Soyez proactif dans votre communication et encouragez vos clients actuels et potentiels à vous contacter s’ils ont des questions, des préoccupations ou d’autres besoins lorsque vous travaillez à distance.

 

3. Si possible, offrez des taux réduits ou des plans de paiement mensuel pour aider les clients qui pourraient avoir du mal à rester à flot.

4. Assurez-vous que votre entreprise est une ressource inébranlable. Même si le bureau peut être fermé, les clients ne verront aucune différence en termes de réactivité ou d’engagement.

 

5. Appelez directement les clients pour leur offrir de l’aide et du réconfort pendant que vous travaillez à distance. Contactez également d’anciens clients pour leur faire savoir que votre entreprise est opérationnelle. Une communication cohérente vous gardera également à l’esprit et vous aidera avec les références et les acquisitions de nouveaux clients lorsque l’économie rebondira éventuellement.

Découvrez nos produits

Votre Fax
Votre Courriel
Votre Transfert
Baromaitre
Docurium
Para-Maître
Registres Virtuels

Des questions ?

Remplissez les informations suivantes et nous communiquerons avec vous le plus rapidement possible.