Chers utilisateurs de ParaMaitre,

La dernière mise à jour a été majeure. En effet plusieurs concepts ont été ajoutés, et ce, en un seul coup. Nous aurions aimé séparer toutes ces modifications, mais ce n’était pas possible, car celles-ci étaient interreliées. Ces modifications ont été testées avec plus de 200 utilisateurs pilotes pendant 6 mois avant le grand déploiement.

ParaMaitre a toujours été à l’avant-garde au niveau sécurité et des fonctionnalités. Cette mise à jour majeure touchait principalement :

  • L’authentification multi facteur (AMF);
  • La sécurité interne;
  • Les règles du pare-feu;
  • Le pont avec Consigno Cloud CNQ.

Plusieurs interrogations et questionnements nous ont été adressés et j’aimerais répondre aux principales.

Pourquoi mettre en place l’AMF ?

L’ancienne façon de se connecter sans AMF met à risque vos données et celles de vos clients. Si vos informations pour vous connecter sont dérobées, avec l’AMF, ils doivent aussi dérober le 2e authentifiant.

En plus d’être une des meilleures pratiques, elle est obligatoire pour se connecter à Consigno Cloud CNQ et pour souscrire à une assurance cyberrisque. Tous les auditeurs en sécurité vous le confirmeront.

Ce n’est pas le bon moment pour faire la mise à jour

Nous avions consulté plusieurs personnes/études pour choisir le moment de l’année pour la mise à jour. Afin d’y aller de façon plus rigoureuse, j’aimerais recueillir vos préférences sur le meilleur moment de l’année et le jour de la semaine pour effectuer une mise à jour logicielle par l’entremise d’un sondage de 2 questions.

Pour minimiser toute interruption possible de votre travail, votre opinion est essentielle pour nous aider à choisir les plages horaires optimales, considérant l’ensemble des champs de pratique. Les résultats de ce sondage vous seront présentés au mois de janvier.

Pour les mises à jour futures, pourriez-vous les effectuer quelques études à la fois?

Nous évaluons actuellement la possibilité de faire les mises à jour quelques études à la fois, surtout dans le cas où cela touche les assistants. Nous prévoyons faire plusieurs mises à jour dans l’année, mais comportant de petits changements à la fois.

Peut-on régler les problèmes une fois pour toutes?

Nous travaillons activement à régler les problèmes rencontrés. Voici ce que l’on a fait jusqu’à présent pour régler chaque problème rencontré:

L’Assistant ne répondait pas 👉 Augmentation du nombre de serveurs dédiés à l’assistant de messagerie: Nous avons renforcé notre infrastructure pour accroître la capacité de réponse de votre assistant

Les utilisateurs avaient de la difficulté à se connecter avec le nouvel assistant👉Augmentation des ressources au service à la clientèle: Plusieurs ressources du service à la clientèle et moi-même vous ont aidé à:

  • Supprimer l’ancien assistant lorsque cela n’avait pas été fait automatiquement;
  • Former les utilisateurs sur l’utilisation de l’AMF;
  • Mettre en place des sessions de formation pour assurer que tous les utilisateurs comprennent et tirent pleinement parti de l’AMF. De nouvelles dates de formation gratuites ont été ajoutées: Réservez votre place;
  • Investiguer lorsque ça ne fonctionnait pas.

Les assistants se déconnectaient 👉 Augmentation de la mémoire des serveurs de base de données

Après investigation, nous nous sommes rendu compte que les assistants se déconnectaient souvent et que l’une des bases de données était trop en demande. Nous avons ajouté des ressources matérielles dans tous les serveurs de base de données pour une meilleure performance.

Nous sommes convaincus que la majeure partie des difficultés est désormais derrière nous, et nous anticipons une nette amélioration dans les jours à venir. Depuis hier, ParaMaitre a déjà montré des signes d’amélioration significative. Bien que nous ne puissions pas garantir que tout soit résolu, soyez assurés que nous déployons tous les efforts nécessaires pour rectifier la situation dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Si vous avez des questions sur la configuration de l’AMF dans ParaMaitre ou si vous rencontrez encore des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous assister et pour nous assurer que votre expérience avec ParaMaitre demeure optimale.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance en ParaMaitre.

Cordialement,

Alain Ashton
Président directeur général