1 866-301-2476

La pandémie COVID-19 a non seulement changé la façon dont nous interagissons avec nos amis et nos proches, mais elle a également laissé une marque indélébile sur nos communications numériques et notre façon de travailler.

Alors que les câlins et les poignées de main deviennent des choses du passé, de nombreux collègues continuent de travailler à domicile tandis que d’autres se préparent à retourner au travail. Une chose est sûre : le bureau traditionnel ne sera plus le même.

S’adapter à une nouvelle réalité de travail hybride a ses défis, mais on ne peut nier les grandes opportunités qu’elle offre aux entreprises en ces temps difficiles.

Le moment est venu pour les entreprises de tirer parti d’outils hautes performances pour les aider à gérer leurs bureaux hybrides et à permettre à leurs employés de travailler de n’importe où.

Chez Avancie nous avons mis au point des solutions de travail à distance qui peuvent aider les entreprises, les institutions et les employés à prospérer lorsqu’ils découvrent la nouvelle norme.

Où nous allons, nous n’avons pas besoin (d’autant) de routes

Il est indéniable que le travail à distance et virtuel sera une partie importante de la nouvelle normalité, ce qui signifie que les entreprises dotées de la technologie et des outils appropriés seront les seules à prospérer.

Les propriétaires d’entreprise devront non seulement préparer leur main-d’œuvre à rejoindre le bureau traditionnel, mais ils devront également mettre en œuvre des solutions de travail à distance pour les équiper pour travailler de n’importe où.

Assurez-vous que votre entreprise est configurée pour le faire dès le départ, en investissant dans les outils suivants.

 

Outils de productivité – Microsoft 365

Les outils de productivité et de collaboration de Microsoft peuvent vous aider à résoudre de nombreux défis commerciaux. M365 est une solution de productivité intelligente qui permet la collaboration à distance et protège vos actifs de données grâce à des protocoles de sécurité avancés et des fonctionnalités de gestion des appareils.

Automatisez les processus métier complexes

Avec Microsoft Flow, les entreprises peuvent désormais automatiser des processus métier complexes tels que les approbations de flux de travail, les processus d’examen annuel, le SIG et la comptabilité, les commentaires des employés et la documentation de conformité.

Rapports de Business Intelligence

Les propriétaires d’entreprise et les parties prenantes peuvent exploiter Power BI pour présenter des ensembles de données étendus, analyser des pipelines et examiner les performances avec Business Intelligence Reporting.

Mobilité et sécurité d’entreprise

M365 intègre des fonctionnalités de mobilité et de sécurité d’entreprise qui mettent en évidence non seulement la gestion de l’accès aux identités, mais également des fonctionnalités de protection des informations, de protection contre les menaces et de gestion de la sécurité. Par exemple, avec SSO (Single Sign-On), vous pouvez gérer et protéger l’accès aux données d’entreprise sur tous les appareils.

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages que M365 offre aux organisations, vous permettant de garder les équipes distantes productives et engagées.

 

Sécurité – Office Protect, Bitdefender

Le risque le plus important lié au travail à distance est de permettre un accès sécurisé à vos employés sans risque de menaces réseau et de violations de données.

Office Protect est un module complémentaire Microsoft 365 conçu pour aider les entreprises à renforcer leurs mesures de cybersécurité. Office Protect vous permet de mettre en œuvre la surveillance, les rapports, les paramètres de sécurité, la prévention des menaces et la défense contre les attaques malveillantes et les violations de données. Les alertes Office Protect peuvent vous avertir rapidement:

  • Des pirates supprimant des comptes
  • Modifications inattendues des paramètres de sécurité
  • Extraction des données de messagerie vers des sources externes
  • Vol d’identité
  • Informations d’identification du compte rendues publiques
  • Les utilisateurs finaux partageant publiquement les données de l’entreprise
  • Acteurs inconnus accédant aux comptes

Une autre solution de sécurité à distance qui aide les entreprises à protéger leurs données est Bitdefender .

La suite de sécurité de Bitdefender utilise plusieurs techniques et couches de sécurité pour protéger votre entreprise et protéger vos serveurs, postes de travail et appareils de travail. Convivial et léger sur les ressources de l’entreprise, Bitdefender utilise des technologies avancées basées sur le comportement pour détecter les menaces.

Il vous aide également à minimiser les risques d’atteinte à la sécurité qui menacent votre entreprise ou ralentissent les systèmes des employés.

 

Communications – MS Business Voice, équipes, Sherweb UCaaS

Microsoft 365 Business Voice est un système téléphonique basé sur le cloud conçu pour les PME (petites et moyennes entreprises). Intégré à Office 365 pour une solution de communication tout-en-un, Business Voice apporte un système téléphonique basé sur le cloud ainsi que des sessions en ligne et audio dans Microsoft Teams.

Il s’agit en fait d’un logiciel de collaboration numérique, permettant une collaboration en temps réel dans l’environnement de télétravail à distance. La plate-forme propose une messagerie texte, VoIP et vidéo et offre une intégration avec Office et SharePoint pour fournir une interface conviviale.

Les équipes permettent à votre personnel de communiquer et d’être productif où qu’il se trouve, en les aidant à centraliser et à unifier leurs communications dans une seule interface.

Une autre solution de travail à distance qui aide les entreprises à rationaliser la communication est UCaaS (Unified Communications as a Service) .

UCaaS intègre la messagerie, les appels et d’autres outils de collaboration et de productivité dans une seule interface via le cloud afin que vous puissiez avoir des réunions et travailler sur des documents en temps réel.

 

Éducation – Aide rapide

Microsoft met fréquemment à jour Office 365 pour garder une longueur d’avance, il est donc essentiel de suivre ces changements pour que vos employés soient formés et équipés pour travailler de n’importe où – c’est là qu’intervient QuickHelp .

QuickHelp propose des supports de formation de haute qualité qui permettent à vos employés de tirer le meilleur parti d’Office 365 . La solution d’apprentissage en ligne Microsoft Azure aide les employés à apprendre à utiliser les applications et les fonctionnalités d’Office 365 pour rester connectés et productifs, n’importe où et n’importe quand.

Docurium

Solution québécoise d’hébergement et de partage de documents sécurisés en mode infonuagique qui a été développée spécifiquement pour les besoins des professionnels du Canada.
Dans le cadre du travail, les documents sont voués à être échangés, commentés et conservés. DOCURIUM est l’outil qui vous permet de le faire efficacement et de façon hautement sécuritaire, tout en respectant les exigences de votre profession.

En savoir plusDemandez une démonstration

La montée en puissance des organisations passant au cloud

De nombreuses entreprises ont été poussées à passer au cloud par nécessité.

Mais maintenant, il devient de plus en plus évident pour les propriétaires d’entreprise et les employés que le travail à distance est plus facile que prévu. Cela explique pourquoi beaucoup se préparent maintenant à un avenir où ils n’auront pas nécessairement besoin du bureau traditionnel pour continuer à fonctionner comme d’habitude.

En plus de l’évolution des processus de travail, cela a ouvert de nouveaux marchés auxquels ils ne pensaient pas être prêts.

Gouvernements locaux

Les agences gouvernementales fédérales adoptent le cloud en nombre record, et les agences gouvernementales locales emboîtent le pas, abandonnant les centres de données sur site au cloud public.

Ce passage au cloud permet aux agences gouvernementales de réduire le gaspillage et permettrait aux employés de fournir plus rapidement les services aux mandants. Cela marque un changement indispensable par rapport à une technologie inefficace, à des systèmes duplicatifs et à de longs délais de flux de travail.

Organisations éducatives

Grâce aux logiciels basés sur le cloud, les établissements d’enseignement peuvent désormais disposer de salles de classe virtuelles pour les étudiants.

Non seulement ils réduisent les coûts d’infrastructure, mais les enseignants peuvent également créer et dispenser des cours en ligne aux étudiants à tout moment et en tout lieu. Avec une plus grande accessibilité, les étudiants peuvent facilement accéder au contenu, aux applications et aux données des cours à distance. Les apprenants et les prestataires en bénéficient tous deux.

Municipalités

Bien que les gouvernements fédéraux migrent progressivement vers le cloud, les administrations municipales ont mis du temps à effectuer le changement. Cependant, les municipalités bénéficient du cloud et de son économie d’échelle grâce à l’externalisation et au partage des ressources.

Travaillez de n’importe où !

La reconversion des opérations commerciales dans cette nouvelle «norme» présente des défis sans précédent. Cependant, cela ouvre également de nouvelles perspectives pour les travailleurs de rester connectés tout en leur permettant de travailler de n’importe où.

Avec le bon état d’esprit et le bon partenaire, les fournisseurs peuvent s’attaquer à ces développements, et Avancie peut vous aider.

Découvrez nos produits

Votre Fax
Votre Courriel
Votre Transfert
Baromaitre
Docurium
Para-Maître
Registres Virtuels

Des questions ?

Remplissez les informations suivantes et nous communiquerons avec vous le plus rapidement possible.