Cette incompatibilité est due à une mise à jour récente de Word.
Voici comment modifier vos modèles ci-ceux sont en .doc (que ce soit un modèle de comparution, d’état civil, d’une désignation, d’un document ou d’un support.

  1. Ouvrir le document à modifier.
  2. Cliquer sur le menu Fichier et faire “Enregistrer sous…”.
  3. Choisir le Format RTF (rtf) et sélectionner un emplacement pour l`enregistrer.

Pour la prochaine étape, deux options sont possibles:

a) Créer une ligne additionnelle dans la gestion des modèles (avec un nouveau code) et y déposer le document .rtf.

b) Si vous souhaitez utiliser le même code dans vos modèles (ex: VE1001), faites nous parvenir par courriel au sac@avancie.com vos modèles à remplacer en format RTF avec le code du modèle comme nom du document et nous pourrons procéder au remplacement du modèle. Présentement, ParaMaitre ne permet pas de modifier un modèle avec une extension différente, c’est pourquoi nous pourrons le faire pour vous.

NOTE: Il est important de ne pas simplement renommer un fichier .doc en .rtf.

Conseils pratiques pour la fusion

Présentement, la fusion de modèle .docx avec des modèles d’état civil et de comparution ne fonctionnent pas. Un correctif sera appliqué dans la version 10.8.1. En attentant, veuillez utiliser des modèles de document en .rtf.
Les modèles d’état civil et comparutions doivent être en format .rtf.
Un document peut avoir une extension X mais être dans le format Y. Word accepte cet état de fait, mais la fusion ne peut se faire normalement. Donc, si un document ne fusionne pas, vous pouvez vérifier l’extension et le format du modèle pour vous assurer que le tout est conforme. Pour plus de détails, contacter le service à la clientèle d’Avancie au sac@avancie.com.