Need to send confidential documents to a client? Why not do so via the "YourTransfer" service which is directly accessible via Para-Maître. The service is free, secure and easy to use. Here is the procedure to follow:

Access documents/supports/attachments from a file or customer master record. Click on the padlock icon at the top next to the "Time" button. This will display a box next to each document/support/attachment. Simply tick the document to be sent. You can select more than one for the same sending. Click again on the padlock button to confirm your choices.

On the collaboration panel (icon list on the right), you will find the same padlock symbol, now with the number of registered documents you selected in the previous step and which are now ready to be sent.

In the 'To' field, enter the email address of the recipient to whom you wish to send your document, or the name of the customer Para-Maître for whom an email address is associated in his or her customer file. Customize the default instructions, with notes or comments in the 'Instructions' field. Formatting tools are available.

The "key via phone" icon indicates that the key to retrieve the document will be transmitted to the client by phone (the box is checked by default, as this is the most secure method. It is not recommended to send the key by email). If you do not check "key via phone", the customer will receive two emails, one giving the link where to retrieve the sent document and the second one which will include the security key. Then, click on the send button which is the "envelope with a green arrow" icon, which will send the chosen document(s) to the secure server of YourTransfer where the documents will be saved. The download key will be displayed and you will be able to contact the recipient of the shipment to give it to him.

Your client will then simply have to click on the link in the email he or she receives and enter the 9-digit download key on the web page to access the documents.

For more information, you can consult the manual by clicking on this link: YourTransfer or for any questions, contact customer service at Para-Maître (514) 657-2034 or (866) 301-2476.

1 866-301-2476

Vous devez envoyer des documents confidentiels à un client? Pourquoi ne pas le faire via le service “VotreTransfert” qui est accessible directement par Para-Maître. Le service est gratuit, sécuritaire et est simple d’utilisation. Voici la marche à suivre:

Accéder aux documents/supports/pièces jointes d’un dossier ou d’une fiche client. Cliquer sur l’icône du cadenas, qui se trouve en haut, à côté du bouton “Temps”. Cela a pour effet d’afficher une case à côté de chaque document/supports/pièces jointes. Il suffit de cocher le document à envoyer. Vous pouvez en sélectionner plusieurs pour un même envoi. Recliquer sur le bouton du cadenas pour confirmer vos choix.

Sur le panneau de collaboration (liste d’icônes à droite), vous retrouverez le même symbole de cadenas, avec maintenant le nombre de documents inscrit que vous avez sélectionnés à l’étape précédente et qui sont maintenant prêts à être envoyés.

Dans le champ ‘À’, inscrire l’adresse courriel du destinataire à qui vous souhaiter envoyer votre document, ou le nom du client de Para-Maître pour lequel une adresse de courriel y est associée dans sa fiche client. Personnaliser les instructions par défaut, par des notes ou des commentaires dans le champ ‘Instructions’. Des outils de mise en forme sont disponibles.

L’icône “clé via téléphone” indique que la clé de récupération du document sera transmise au client par téléphone (la case est cochée par défaut, car c’est la méthode la plus sécuritaire. Il n’est pas recommandé d’envoyer la clé par courriel.) Si vous ne cochez pas “clé via téléphone”, le client recevra deux courriels, l’un donnant le lien où aller chercher le document envoyé et le deuxième qui inclura la clé de sécurité. Par la suite, cliquer sur le bouton d’envoi qui est l’icône de “l’enveloppe avec une flèche verte”, ce qui enverra le ou les documents choisis sur le serveur sécurisé de VotreTransfert où les documents seront enregistrés. La clé de téléchargement s’affichera et vous pourrez contacter le destinataire de l’envoi pour la lui donner.

Votre client n’aura alors qu’à cliquer sur le lien dans le courriel qu’il aura reçu et indiquer sur la page web la clé de téléchargement à 9 chiffres pour accéder aux documents.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le manuel en cliquant sur ce lien : VotreTransfert ou pour toutes questions, contacter le service à la clientèle de Para-Maître au (514) 657-2034 ou au (866) 301-2476.