Pour conserver l`exactitude des données historiques, vous devez pouvoir identifier l`institution avant et après la fusion.
1- Vous assurez que toutes vos conciliations sont à jour et toutes les transactions inscrites aux dossiers.
2- Créer la nouvelle institution dans les fiches clients;
3- Créer le compte dans la gestion des comptes (menu comptabilité/fidéicommis/gestion des comptes de banque);
4- Transférer les fonds entre l`ancien compte et le nouveau via le bouton “Transférer les soldes entre comptes lors d’une fusion d’institutions”. L’ancien et le nouveau compte de banque devront être sélectionnés ainsi que la date de la fusion.
5- Si aucun chèque en circulation: concilier l`ancien compte à 0.
6- Inactiver l`ancien compte (menu comptabilité/fidéicommis/gestion des comptes de banque/crochet “actif” à décocher).
S`IL Y A DES CHÈQUES EN CIRCULATION, LORS DE LA CONCILIATION:
Les chèques en circulation dans l`ancien compte restent en circulation. Lorsque vous faites votre conciliation, le solde bancaire à indiquer est le total des chèques en circulation qui restent en circulation à la fin du mois.
Dans le nouveau compte, pour se balancer, il faut diminuer le solde bancaire du montant des chèques en circulation de l`ancien compte. Tant qu’il reste des chèques en circulation dans l’ancien compte, celui-ci doit demeuré actif dans Para-Maître et deux conciliations doivent être faites.
Prendre note que si des chèques en circulation sont périmés, il faut les annuler dans l`ancien compte, transférer les soldes et ensuite, les refaire dans le nouveau compte.
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le service à la clientèle d’Avancie au 514-657-2034 ou au 1 (866) 301-2476.