À propos d'Avancie

Notre mission

ACCOMPAGNER LES PROFESSIONNELS AFIN QU’ILS PUISSENT OFFRIR LES MEILLEURS SERVICES À LEUR CLIENTÈLE.

Notre vision

Avancie croit à l’infonuagique et à l’avancement continue. Nous y travaillons tous les jours afin de tendre à la perfection. Nous visons à être la solution la plus complète et la plus appréciée pour aider les professionnels et leur clientèle.

Nos valeurs

Dévouement, honnêteté, positivisme et amélioration continue sont nos crédos.

Notre objectif

Que nos clients, employés et partenaires nous voient comme leurs meilleurs alliés.

Toujours avancer.

Les employés

L’expérience client

La sécurité de l’information

La croissance

Les piliers

de notre

vision

ÉVÉNEMENTS NOTABLES

\

1986

Les sources d’Avancie origine à 1986 lorsque la Chambre des notaires du Québec débuta la conception d’un logiciel pour la gestion des études notariales Para-Maître. Avec le temps, une Fiducie (FISN) et une corporation (CISN) furent créées afin de s’assurer de la pérennité du logiciel. En 2008, cette corporation, après plusieurs fournisseurs en peu de temps décida de confier le développement, le support, le développement d’affaire à Avancie et ce fut de début d’une belle aventure.

\

2008

Avancie a été créée en 2008 par Noëlla Therrien, Alain Ashton et Jean Pigeon, trois employés ambitieux et visionnaires qui désiraient prendre leur avenir en main. Au départ, l’entreprise était composée de 6 employés et maintenant plus de 40. CISN et Avancie travaillent main dans la main afin d’être à l’avant-garde des solutions technologiques pour les notaires. Sur le Web depuis 2004 et s’intégrant avec de plus en plus de plateformes les logiciels de plus en plus performants. Avancie est maintenant un acteur incontournable dans le notariat québécois.

\

2015

Avancie a diversifié son offre pour offrir des solutions aux avocats et offre maintenant Baromaitre.

\

2017

Le Barreau du Québec , la Chambre des notaires du Québec et l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec sélectionnent Avancie et Lafortune Technologies, deux entreprises québécoises, afin qu’elles vous présentent une offre de services infonuagiques clé en main assurant la sécurité de vos informations et celles de leurs clients.

\

2019

Avancie devient propriétaire des produits Todoc, Docurium et eTribunal qui appartenaient à Lafortune Technologies.

\

2023

Avancie fête ses 15 ans notamment en sillonnant les routes du québec avec la tournée 15 ans d’Avancie.

AVANCIE-15ANS

BIOGRAPHIE: ALAIN ASHTON, PDG

On jase… est une expression souvent utilisée par notre président-directeur général. D’où vient notre inspiration pour le titre de notre toute nouvelle infolettre!

Alain a suivi différents chemins académiques, il a débuté un bac en génie électrique à la Polytechnique et a terminé un bac en informatique et recherche opérationnelle à l’Université de Montréal. Comme il a toujours été très polyvalent et touche à tout, à l’adolescence, il a été difficile pour lui de choisir une seule branche. Le notariat l’a beaucoup intéressé, il a même déjà pensé à se diriger vers ce domaine, mais finalement la passion qu’il avait pour l’informatique a dessiné tout naturellement sa voie.

Une autre phrase qu’on entend souvent de la bouche de notre président-directeur général est « Es-tu heureux ? ». Lors des réunions d’équipe, cette question sera souvent posée à ses collaborateurs. Le bien-être de ceux-ci étant très important pour lui, tout comme le bien-être de ses clients.

Puisqu’il est toujours à l’écoute des gens qui l’entourent, le mot « impossible» ou bien la phrase « ça a toujours été fait comme cela » sont des formules qu’il déteste. Il va au-delà du statu quo, il est toujours à la recherche d’améliorations technologiques et de nouvelles façons de faire pour améliorer l’environnement, la sécurité et les méthodes de travail qui augmenteront la productivité autant pour ses clients que pour ses employés permettant de leur faciliter la vie au quotidien. Alain s’assure d’avoir une vue d’ensemble et de prendre les décisions qui s’imposent avec cet objectif en tête.

Alain Ashton PDG